Services

Le service location

C’est le premier service avec lequel vous entrez en contact au Logement Molenbeekois.

Le service location gère votre dossier de la candidature à la signature du bail.

Il organise les attributions de logements et gère les demandes de mutations et de transferts.

Ce service s’occupe aussi des locations de garages.

Comment contacter le service location?

Le service accueil

Ce service de première ligne vous reçoit au téléphone tous les jours de 8h30 à 12h15 et de 13h à 17h, sauf le vendredi jusqu’à 16h.
Il organise une permanence dans nos bureaux chaque matin de 9h à 11h45, sauf le jeudi.
Vous pouvez lui remettre tous les documents utiles à votre dossier contre accusé de réception.
Les personnes chargées de l’accueil peuvent soit vous renseigner en direct, 

soit vous orienter vers le bon service.

Comment contacter la centrale générale?

TELEPHONE : 02/414.03.72

Accessible tous les jours de 8h30 à 12h15 et de 13h à 17h (sauf vendredi 16h)

Le service technique

Le service technique veille à l’entretien technique de votre logement, que ce soit de manière préventive ou à votre demande lorsqu’un problème se présente.
Pour faire une demande d’intervention il y a 3 possibilités :
1. Envoyer un mail à gestech@llm.irisnet.be, c’est le plus efficace et vous avez une trace de votre demande.
2. Téléphoner au Logement Molenbeekois au 02 414 03 72 et taper le 1.
3. Venir à notre permanence et demander une intervention au guichet.

Comment rencontrer le service technique?

TELEPHONE : 02/412.35.38

Accessible tous les jours de 13h à 17h (sauf vendredi 16h)

Le service contentieux

Le service contentieux est là pour veiller au respect des vos obligations locatives,

que ce soit le paiement de votre loyer ou le respect du R.O.I.

Vous devez le contacter rapidement en cas de retards de paiement pour mettre en place un plan de paiement.

Prendre un plan de paiement et le respecter vous évitera l’envoi de votre dossier en Justice de Paix

pour le recouvrement des impayés.

Ce service reçoit sur rendez-vous.

Comment rencontrer le service contentieux?

TELEPHONE : 02/412.35.39

Accessible tous les jours de 13h à 17h (sauf vendredi 16h)

Le service social individuel

Le service social vous accompagne dès votre entrée dans votre logement.

Une visite d’accueil est prévue dans les 3 premiers mois de votre emménagement pour voir si tout se passe bien,

vous remettre votre bail enregistré et vous proposer un accompagnement :

  • Aide à vous adapter à votre nouveau logement
  • Aide à mieux comprendre vos droits et devoirs de locataires
  • Surmonter des difficultés familiales, financières ou médicales
  • Aide à gérer les éventuels problèmes de voisinage

Comment rencontrer le service social ?

TELEPHONE : 02/412.35.35

Accessible tous les jours de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h (sauf vendredi 16h).

PERMANENCE : du lundi au vendredi,de 9h à 11h45, sauf le jeudi.

Le service social collectif

Ce service veille à la bonne communication et propose des actions pour :

  • Améliorer la convivialité au sein de votre immeuble
  • Réfléchir et agir ensemble pour mieux « vivre ensemble »
  • Informer régulièrement et collectivement sur vos droits et devoirs
  • Organise des réunions d’habitants.

Comment rencontrer le service social collectif ?

TELEPHONE : 02/412.35.35

Accessible tous les jours de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h (sauf vendredi 16h).

Le service loyer

Le service loyer se charge de calculer votre loyer en tenant compte de tous les revenus de votre ménage et des réductions auxquelles vous avez droit.

C’est pour cela que vous devez lui fournir chaque année les attestations nécessaires (allocations familiales, revenus, handicap, avertissement extrait de rôle, etc..).

Il se charge de vous envoyer le premier rappel en cas de retard de loyer, 

soyez très attentifs à respecter ce rappel !

Comment rencontrer le service loyer?

TELEPHONE : 02/412.35.30

Accessible le lundi, mercredi et jeudi, de 13h à 17h.

Le service facturation

Ce service s’occupe de la facturation des interventions à votre charge et des décomptes finaux lorsque vous quittez votre logement.

Si vous désirez plus d’informations sur un montant qui vous est réclamé, vous pouvez le contacter et/ou demander un rendez-vous.

Comment rencontrer le service facturation ?

TELEPHONE : 02/412.35.33

Accessible tous les jours de 13h à 17h (sauf vendredi 16h)