Le samedi 7 septembre, Bruxelles-Environnement organisait une fête dans le Parc Marie-José, en partenariat avec plusieurs acteurs locaux (la Commune : Département d’infrastructure et développement urbain, PCS-Machtens, Molenbabel, Samen voor Morgen, Service communal de la culture néerlandophone Molenbeek-Saint-Jean, les gardiens de parc de Bruxelles-environnement…) dont le Logement Molenbeekois.
Différents stands y étaient présents, le LM en a profité pour exposer à nouveau les photos prises dans le cadre du projet Molenwest 2023, financé dans le cadre du Contrat de Quartier Durable « Autour du Parc de L’Ouest ». L’occasion de remettre à l’honneur les habitant·e·s et de susciter le dialogue autour des projets développés avec elles et eux.
Le Logement Molenbeekois a également sensibilisé les habitants au tri des déchets organiques et à la bonne utilisation des conteneurs aux pieds des immeubles. Une distribution de bacs orange, mis à disposition par la Commune, a également été organisée.
En plus du soleil, un groupe de percussionnistes brésiliens a répondu présent pour rythmer l’après-midi. La fête autour de la plein de jeux et le toujours prisé château gonflable ont également suscité l’engouement de nombreux enfants et familles.