Offres d’emploi

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, c’est sur cette page que vous trouverez les différentes annonces du Logement Molenbeekois. 

N’hésitez pas à cliquer sur l’annonce afin d’avoir plus de détails. 

Fondé il y a plus de 100 ans, le Logement Molenbeekois est une société immobilière de service public (S.I.S.P.) de la Région de Bruxelles-Capitale. Il gère un parc locatif constitué de 3.340 logements sociaux situés dans différents quartiers de la commune. Ce patrimoine, composé de flats, studios et appartements de 1 à 5 chambres, représente près de 9% des logements sociaux bruxellois.

 

En tant qu’immobilière sociale, les missions du Logement Molenbeekois consistent à assumer la gestion technique du patrimoine (entretien des logements et de leurs équipements), veiller à l’extension et à l’amélioration du parc locatif (rénovation de logements anciens ou dotés d’un confort moindre), procéder à la location des logements conformément aux règles fixées par la législation et développer un dispositif d’accompagnement social des usagers en partenariat avec des acteurs spécialisés.

 

Le Logement Molenbeekois emploie environ 98 personnes et est en croissance constante. C’est la raison pour laquelle il souhaite s’adjoindre les services d’un (e) Responsable de Zone :

 

Rôle de la fonction

En tant que Responsable de Zone, vous avez comme mission d’assurer une présence au sein du parc immobilier du Logement Molenbeekois, de diagnostiquer les problèmes et d’y remédier dans les meilleurs délais. Vous communiquez à la régie les interventions à effectuer.

 

Par votre présence sur le terrain, vous contribuez à maintenir le parc immobilier dont vous avez la charge en bon état d’entretien.

Vous relayez toute information collectée vers les services centraux. Vous êtes un interlocuteur clé pour les concierges et les locataires.

Vous contribuez à maintenir le niveau de satisfaction des occupants le plus élevé possible en entretenant avec eux une bonne relation.

 

Tâches

  • Assurer une présence régulière au sein de son secteur, de manière préventive, dans le but de se rendre compte par soi-même de l’état du parc immobilier. Profiter de toute visite sur place pour observer ce qui se passe dans les immeubles avec un regard critique : petits travaux à réaliser, toiture, gouttières, propreté des communs, éclairage, plantations, etc.
  • Remonter aux départements concernés toute information du terrain qui peut leur être utile, notamment au service investissement.
  • Analyser chaque signalement de panne, établir un diagnostic éclairé et objectif de la situation, recueillir toutes les informations, analyser les causes, les risques, les solutions possibles.
  • Gérer les travaux confiés à la régie interne : description des travaux et métré, suivi de chantier, réception, la transmission du bon de travail.
  • Gérer les travaux confiés à des entreprises extérieures : rédaction cahier des charges et métré, demande d’offre dans le respect des marchés publics et règle interne et analyse, bon de commande, organisation et planification, suivi de chantier, réception de chantier.
  • Gérer des contrats cadre : définition des besoins, DBA, rapport au CA, analyse des offres, exécution des travaux, fournitures ou services, suivit financier, suivi du planning, réception provisoire et définitive gestion des contacts interne comme externe.
  • Prendre en charge les états de lieu d’entrée et de sortie.
  • Etablir et gérer le budget d’entretien courant par site.
  • Tenir des réunions régulières avec les différents services de son département, architectes, pool administration, régie.
  • Gérer les litiges avec les occupants, notamment les plaintes qui ont été déposées à la DIRL et les plaintes formelles.
  • Remonter au pool assistant technique les déclarations de sinistres à faire aux compagnies d’assurance et assurer le suivi de chaque dossier jusqu’à la récupération des indemnités. Être présent sur site lors du passage d’un expert.

 

Profil

Compétences savoir-faire :

  • Posséder un diplôme ou une formation à orientation technique et/ou construction
  • Avoir une expérience de min 3 ans qui vous permet d’être autonome.
  • Posséder des connaissances de la gestion immobilière, de la construction, de la rénovation
  • Connaitre le marché public est un plus
  • Savoir établir des budgets
  • Bonne connaissance en pathologies de la construction
  • Connaître les normes de sécurité
  • Être organisé et autonome
  • Avoir un sens des responsabilités
  • Savoir s’exprimer aisément
  • Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles.
  • Avoir un esprit analytique
  • Être rigoureux
  • Savoir utiliser les outils informatiques
  • Savoir prendre des décisions
  • FR/NL

 

Compétences savoir-être

  • Être un bon communicateur et diplomate
  • Être proactif
  • Être intègre
  • Savoir être patient, persuasif et convainquant
  • Savoir gérer les conflits
  • Avoir un esprit d’analyse et une capacité d’anticipation
  • Savoir gérer son stress
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation au terrain
  • Avoir un esprit d’équipe

 

Nous offrons :

  • Un CDI à temps plein.
  • Un environnement de travail agréable.
  • Un salaire selon niveau barémique de la société.
  • Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure.

 

Intéressé(e) ?


Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV à l’attention de SSAMDI Saïda à l’adresse mail sssamdi@llm.irisnet.be

 

 

 

Fondé il y a plus de 100 ans, le Logement Molenbeekois est une société immobilière de service public (S.I.S.P.) de la Région de Bruxelles-Capitale. Il gère un parc locatif constitué de 3.340 logements sociaux situés dans différents quartiers de la commune. Ce patrimoine, composé de flats, studios et appartements de 1 à 5 chambres, représente près de 9% des logements sociaux bruxellois.

 

En tant qu’immobilière sociale, les missions du Logement Molenbeekois consistent à assumer la gestion technique du patrimoine (entretien des logements et de leurs équipements), veiller à l’extension et à l’amélioration du parc locatif (rénovation de logements anciens ou dotés d’un confort moindre), procéder à la location des logements conformément aux règles fixées par la législation et développer un dispositif d’accompagnement social des usagers en partenariat avec des acteurs spécialisés.

 

Le Logement Molenbeekois emploie environ 98 personnes et est en croissance constante. C’est la raison pour laquelle il souhaite s’adjoindre les services d’un (e) Chargé de projets sociaux et urbains :

 

Rôle de la fonction

Le/la chargé(e) de projets sociaux et urbains imagine et met en place des initiatives développant la création de lien ou favorisant la cohésion d’un quartier et l’insertion des habitants des résidences et S’assure également du dispositif de réalisation et financement du projet.

 

Il/elle recherche des partenaires ou des financements annexes pour soutenir ces projets.

Le/la chargé(e) de projets sociaux et urbains initie et suit la mise en place de ces projets (recherche de prestataires, siège en comité de pilotage), il/elle élabore des diagnostics sociaux de quartiers

Le/la chargé(e) de projets sociaux et urbains sociale peut siéger à différentes commissions de réflexion pour l’élaboration de plans de renouvellement urbain dans le quartier.

Le/la chargé(e) de projets sociaux et urbains peut intervenir au moment des appels d’offres pour intégrer en amont du projet une réflexion sur des dispositifs d’insertion sociale.


Principales responsabilités

  • Suivre et assurer la réalisation des actions des plans de renouvellement urbain dans les résidences.
  • Imaginer et mettre en place des dispositifs de cohésion au niveau du quartier, impliquant les habitants et habitantes.
  • Rechercher et suivre des financements et partenariats pour la réussite des projets.
  • Prendre part à la réflexion publique pour élaborer les projets de renouvellement urbain pour les quartiers concernés.
  • Participer en amont aux appels d’offres pour augmenter la dimension sociale des projets.

 

Compétences requises

 

Niveau

  • Bachelier ou master en sciences sociales, communication, droit du travail, urbanisme
  • Expérience minimum de 3 à 5 ans

 

Compétences savoir-faire

  • Politiques d’aménagement urbain
  • Financements publics
  • Fonctionnement des acteurs publics locaux
  • Dispositifs, acteurs et actrices d’action sociale
  • Droit de l’urbanisme
  • Compétences opérationnelles
  • Elaborer un projet d’insertion sociale
  • Élaborer un plan de financement
  • Établir le diagnostic social d’un territoire
  • Gestion de projet
  • Développer des partenariats
  • Comprendre un plan de renouvellement urbain
  • Comprendre les besoins et les attentes du marché
  • Connaître les procédures et instances d’accompagnement social
  • Gérer une multitude d’interlocuteurs et d’interlocutrices
  • Gérer des échéances et obligations multiples à respecter sur le plan réglementaire
  • Collecter l’information, la hiérarchiser et la synthétiser
  • Être un bon communicateur
  • Être organisé et rigoureux
  • Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Savoir s’exprimer aisément
  • Avoir un sens de l’empathie
  • Avoir une excellente maîtrise des outils bureautiques
  • Avoir un esprit d’analyse
  • Savoir gérer les priorités
  • FR/NL

 

Compétences savoir-être

  • Être capable d’autonomie
  • Capacité d’argumentation et de persuasion
  • Organisation et rigueur
  • Capacité à gérer de multiples tâches
  • Adaptabilité et flexibilité
  • Persévérance et pugnacité
  • Capacités d’analyse
  • Savoir prendre du recul
  • Être flexible
  • Savoir prendre les initiatives nécessaires
  • Avoir un esprit d’analyse et une capacité d’anticipation
  • Savoir gérer son stress
  • Avoir un esprit d’équipe

 

Nous offrons

  • Un CDI à temps plein
  • Un salaire selon niveau barémique de la société.

 

Intéressé(e) ?
Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV à l’attention de SSAMDI Saïda à l’adresse mail sssamdi@llm.irisnet.be

 

Fondé il y a plus de 100 ans, le Logement Molenbeekois est une société immobilière de service public (S.I.S.P.) de la Région de Bruxelles-Capitale. Il gère un parc locatif constitué de 3.340 logements sociaux situés dans différents quartiers de la commune. Ce patrimoine, composé de flats, studios et appartements de 1 à 5 chambres, représente près de 9% des logements sociaux bruxellois.

 

En tant qu’immobilière sociale, les missions du Logement Molenbeekois consistent à assumer la gestion technique du patrimoine (entretien des logements et de leurs équipements), veiller à l’extension et à l’amélioration du parc locatif (rénovation de logements anciens ou dotés d’un confort moindre), procéder à la location des logements conformément aux règles fixées par la législation et développer un dispositif d’accompagnement social des usagers en partenariat avec des acteurs spécialisés.

 

Le Logement Molenbeekois emploie environ 98 personnes et est en croissance constante. 

 

Rôle de la fonction

Le/la Concierge du Logement Molenbeekois a pour mission de prendre en charge une série de tâches d’entretien de son immeuble. Il/elle peuvent être amener à collaborer en équipe à l’entretien de l’ensemble du patrimoine.

Le/la Concierge est présent pour donner l’accès vers les locaux techniques aux prestataires de services.

Le/la Concierge est une personne de contact à laquelle tout locataire peut s’adresser pour demander
des renseignements ou signaler un problème lié aux communs.

Le/la Concierge vit dans l’immeuble, il/elle a un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l’immeuble auquel il est affecté, il/elle assure que le bail ainsi que le ROI soient bien respectés.

 

Principales responsabilités

  • Assurer le nettoyage des parties communes.
  • Distribuer les courriers, mailings, infos, affiches.
  • Gérer les locaux poubelles et les conteneurs.
  • Gérer les petites taches de maintenance.
  • Signaler tout problème technique liés aux communs et abords au service technique.
  • Faire les visites des logements à la demande des services technique et location.
  • Faire en sorte que les règles de sécurité soient bien appliquées et respectées.
  • Être un interlocuteur privilégié pour les locataires.

 

Tâches de la fonction

  • Renseigner les locataires
  • Assurer la surveillance de l’immeuble et des parkings
  • Assurer la responsabilité du nettoyage des communs d’immeubles
  • S’assurer que les occupants effectuent eux-mêmes le nettoyage de leur palier pour les immeubles concernés
  • Être un relais pour la distribution de certains courriers provenant du bailleur, parfois avec accusé de réception (révision des loyers, décompte de charges, etc.).
  • Être présent à l’état des lieux pour faire connaissance avec les nouveaux locataires
  • Veiller au remplacement des ampoules hors d’usage
  • Donner accès aux prestataires extérieurs
  • Placer les noms des nouveaux locataires sur les boîtes aux lettres
  • Signaler au service social tout locataire en difficulté et qui nécessite la visite du service social
  • Informer les services de toutes anomalies dans le bâtiment (techniques, contentieux etc)
  • Interpeller les personnes ne respectant pas le bail et le ROI
  • Déneiger
  • Relever différents compteurs sur demande des services du LM
  • Effectuer en équipe le nettoyage des immeubles
  • Assurer un contrôle visuel des logements remis à neuf
  • Nettoyer (si nécessaire) les logements mis en location avant toute visite
  • Faire visiter les logements mis en location

 

Compétences requises

 

Niveau

  • Primaires et/ou secondaires inférieurs

 

Compétences savoir-faire

  • Être un bon communicateur
  • Être organisé et rigoureux
  • Savoir s’exprimer aisément
  • Avoir un sens de l’empathie
  • Connaître les produits d’entretien et savoir les manipuler
  • Savoir gérer les priorités
  • FR/NL

 

Compétences savoir-être

  • Avoir un bon sens relationnel
  • Être capable d’autonomie
  • Avoir le sens des responsabilités
  • Être diplomate
  • Être fiable
  • Être flexible
  • Savoir prendre les initiatives nécessaires
  • Savoir gérer son stress
  • Avoir un esprit d’équipe

 

Nous offrons

  • Un CDI à temps plein.
  • Un environnement de travail agréable.
  • Un salaire selon niveau barémique de la société.
  • Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure.

 

Intéressé(e) ?
Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV à l’attention de SSAMDI Saïda à l’adresse mail sssamdi@llm.irisnet.be

 

Fondé il y a plus de 100 ans, le Logement Molenbeekois est une société immobilière de service public (S.I.S.P.) de la Région de Bruxelles-Capitale. Il gère un parc locatif constitué de 3.340 logements sociaux situés dans différents quartiers de la commune. Ce patrimoine, composé de flats, studios et appartements de 1 à 5 chambres, représente près de 9% des logements sociaux bruxellois.

 

En tant qu’immobilière sociale, les missions du Logement Molenbeekois consistent à assumer la gestion technique du patrimoine (entretien des logements et de leurs équipements), veiller à l’extension et à l’amélioration du parc locatif (rénovation de logements anciens ou dotés d’un confort moindre), procéder à la location des logements conformément aux règles fixées par la législation et développer un dispositif d’accompagnement social des usagers en partenariat avec des acteurs spécialisés.


Le Logement Molenbeekois emploie environ 98 personnes et est en croissance constante. C’est la raison pour laquelle il souhaite s’adjoindre les services d’un (e)  Agent de Prévention :

 

Rôle de la fonction

L’agent de prévention assure une présence visible dans et aux abords du patrimoine du Logement Molenbeekois en vue de garantir un service de proximité, il assure le dialogue au quotidien avec les locataires.

Par sa présence dans les immeubles, Il est également un relai pour informer les services compétents des interventions éventuelles à exécuter (ex : problèmes techniques constatés, problèmes de sécurité, vandalisme etc ).

L’agent de prévention est en contact avec des groupes cibles. Il est un interlocuteur privilégié pour les locataires du Logement Molenbeekois.

 

Principales responsabilités

  • Être à l’écoutes des locataires du Logement Molenbeekois.
  • Assurer un contrôle des infrastructures et relayer l’information au Directeur Gérant et aux services adéquats.
  • Développer des collaborations avec les différents partenaires (concierges, service technique, police, pompier, ambulance, commune …).

 

Tâches de la fonction

  • Etablir une relation de qualité avec les locataires ;
  • Assurer un dialogue et un contact régulier avec les locataires.
  • Connaître les spécificités des immeubles pour lesquels il est affecté ; les familles qui y vivent, les problèmes rencontrés etc ;
  • Réaliser un état des lieux des secteurs supervisés et tenir un journal de bord ;
  • Répertorier les anomalies constatées et les signaler aux services concernés et les relancer si besoin ;
  • Intervenir par le dialogue auprès des groupes cibles ;
  • Rappeler à titre préventif le règlement d’ordre intérieur ;
  • En cas de nécessité, faire appel aux services d’urgence ;

 

Compétences requises

Niveau

  • Minimum secondaire inférieur

 

Compétences savoir-faire

  • Savoir s’exprimer aisément
  • Connaître des techniques de médiation
  • Prévenir les incidents en effectuant des rondes de surveillance du patrimoine immobilier
  • Savoir rédiger
  • FR/NL

 

Compétences savoir-être

  • Être un bon communicateur et diplomate
  • Savoir être patient, persuasif et convainquant
  • Savoir gérer les conflits
  • Avoir un esprit d’analyse et une capacité d’anticipation
  • Savoir gérer son stress
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation au terrain
  • Avoir un esprit d’équipe

 

Nous offrons

  • Un CDI et CDD à temps plein
  • ATTENTION : répondre aux conditions ACS auprès d’Actiris offre d’emploi REF134908
  • Un salaire selon niveau barémique de la société.

 

Intéressé(e) ?
Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV à l’attention de SSAMDI Saïda à l’adresse mail sssamdi@llm.irisnet.be