J’emménage

Vous êtes à présent locataire du Logement Molenbeekois… Bienvenue !

Plusieurs démarches accompagnent votre emménagement dans nos logements.

Vérifier si vous avez droit à l'allocation de relogement

L’allocation de relogement est destinée aux locataires bruxellois qui déménagent en Région Bruxelloise suite à l’insalubrité de leur habitat, en raison de son étroitesse ou de son inadaptation aux personnes à mobilité réduite, âgées ou présentant un handicap.

Toutes les informations disponibles à ce sujet sont sur le site www.logement.irisnet.be ou au CIL (Le Centre d’Information du Logement est rattaché au Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale).

Signer votre contrat de bail et déposer votre garantie locative

Le contrat de location et le règlement d’ordre intérieur fixent les droits et obligations réciproques du locataire et du Logement Molenbeekois.

Conservez ces documents parmi vos papiers importants.

Lors de la signature du bail, vous devez déposer une garantie locative dont le montant correspond à deux mois de loyer principal (sans les charges) si vous la payez en une fois, et à 3 mois si vous demandez un étalement.

Procéder à l’état des lieux

Un état des lieux est fait en entrant dans votre nouveau logement. Ce document est signé par vous et le Logement Molenbeekois. Il est à conserver soigneusement annexé à votre contrat de bail, car il témoignera, lorsque vous quitterez votre logement, de l’état exact dans lequel il se trouvait à votre arrivée.

Après ce rendez-vous, nous vous remettons les clés de votre logement. 

Ouvrir vos compteurs (eau, gaz, électricité)

Le Logement Molenbeekois se charge des démarches auprès de Vivaqua pour mettre le compteur d’eau individuel à votre nom grâce au document signé lors de l’état des lieux. 

N’oubliez pas de choisir votre fournisseur de gaz et d’électricité. 

Toutes les informations nécessaires à l’ouverture des compteurs vous sont remises lors de l’état des lieux (code EAN, n° de compteur, index), nous nous chargeons d’envoyer à Sibelga le document de reprise des énergies.