Le locataire peut à tout moment, par lettre recommandée, mettre fin au contrat moyennant un préavis de trois mois prenant cours le premier jour du mois suivant celui au cours duquel il a été notifié.
Ainsi, si vous nous transmettez un renon dans le courant du mois de février, le renon ne débutera que le 1er mars et se terminera le 31 mai.
Dès réception de votre renon, nous vous envoyons un accusé de réception mentionnant une date de rendez-vous pour que notre sevice technique puisse effectuer un pré-état des lieux de sortie.
Cette visite, d’une durée de ± 15 minutes, nous permettra de planifier les travaux à réaliser et ceci afin de réduire le temps d’inoccupation de votre logement et de pouvoir le relouer rapidement à un autre locataire.
Quinze jours avant la fin de votre renon, un rendez-vous sera fixé afin de procéder à l’état des lieux de sortie.
L’état des lieux de sortie nous permet de constater si vous avez respecté vos obligations locatives.
L’état des lieux de sortie sera effectué en comparaison avec l’état des lieux d’entrée. Seuls les dégâts occasionnés après votre entrée vous seront facturés.
Le technicien effectuera le relevé (s’il y a lieu) des compteurs d’eau froide et chaude et des calorimètres.
En cas d’absence non justifiée lors de l’état des lieux, nous vous facturons les frais de déplacement.
Pour clôturer les obligations financières mutuelles, nous vous proposons deux solutions :
Le décompte reprend les éléments suivants :
Ce décompte forfaitaire est basé sur votre décompte de l’année précédente au prorata du nombre de mois de présence, augmenté de 5%.
Lors de l’état des lieux de sortie, nous vous demanderons de choisir pour l’une des deux solutions.