Rôle de la fonction
- Le/la Concierge du Logement Molenbeekois a pour mission de prendre en charge une série de tâches d’entretien de son immeuble. Il/elle peut être amener à collaborer en équipe à l’entretien de l’ensemble du patrimoine.
- Le/la Concierge est présent pour donner l’accès aux locaux techniques aux prestataires de services.
- Le/la Concierge est une personne de contact à laquelle tout locataire peut s’adresser pour demander des renseignements ou signaler un problème lié aux communs.
- Le/la Concierge vit dans l’immeuble, il/elle a un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l’immeuble auquel il est affecté, il/elle assure que le bail ainsi que le ROI soient bien respectés.
- Le/la Concierge veille à la sécurité de nos locataires en étant attentif-ve à ce qui se passe dans l’immeuble.
- Le/la Concierges fait visiter les logements aux candidats locataires.
Principales responsabilités
- Assurer le nettoyage des parties communes.
- Distribuer les courriers, mailings, infos, affiches.
- Gérer les locaux poubelles et les conteneurs.
- Gérer les petites tâches de maintenance.
- Signaler tout problème technique lié aux communs et abords au service technique.
- Faire les visites des logements à la demande des services technique et location.
- Faire en sorte que les règles de sécurité soient bien appliquées et respectées.
- Être un interlocuteur privilégié pour les locataires.
- Assurer une veille des locataires fragilisés
- Nommer les boîtes aux lettres et sonnettes
- Signaler tout abus par rapport au non-respect du ROI
Tâches de la fonction
- Renseigner les locataires
- Assurer la surveillance de l’immeuble et des parkings
- Assurer la responsabilité du nettoyage des communs d’immeubles
- S’assurer que les occupants effectuent eux-mêmes le nettoyage de leur palier pour les immeubles concernés
- Être un relai pour la distribution de certains courriers provenant du bailleur, parfois avec accusé de réception (révision des loyers, décompte de charges, etc.).
- Être présent à l’état des lieux pour faire connaissance avec les nouveaux locataires
- Veiller au remplacement des ampoules hors d’usage
- Donner accès aux prestataires extérieurs
- Placer les noms des nouveaux locataires sur les boîtes aux lettres
- Signaler au service social tout locataire en difficulté et qui nécessite la visite du service social
- Informer les services de toutes anomalies dans le bâtiment (technique, contentieux, etc.)
- Interpeller les personnes ne respectant pas le bail et le ROI
- Déneiger
- Relever différents compteurs sur demande des services du LM
- Effectuer en équipe le nettoyage des immeubles
- Assurer un contrôle visuel des logements remis à neuf
- Nettoyer (si nécessaire) les logements mis en location avant toute visite
- Faire visiter les logements mis en location
- Changer les cylindres quand cela s’avère nécessaire
- Appeler les pompiers quand cela s’avère nécessaire
- Signaler les inondations
- Intervenir quand l’alarme sonne
- Désherber les abords du patrimoine
- Signaler aux locataires les encombrants qu’ils ont laissé
- Sortir les petits encombrants
- Signaler à la régie les gros encombrants à sortir
Niveau
- Primaires et/ou secondaires inférieurs
Compétences savoir-faire
- Être un bon communicateur
- Être organisé et rigoureux
- Savoir s’exprimer aisément
- Avoir un sens de l’empathie
- Connaître les produits d’entretien et savoir les manipuler
- Savoir gérer les priorités
- FR/NL
Compétences savoir-être
- Avoir un bon sens relationnel
- Être capable d’autonomie
- Avoir le sens des responsabilités
- Être diplomate
- Être fiable
- Être flexible
- Savoir prendre les initiatives nécessaires
- Savoir gérer son stress
- Avoir l’esprit d’équipe
La Job Description ainsi que les tâches peuvent évoluer ou changer
Type d’emploi
CDI
Avantages :
- Assurance groupe
- Chèques repas
- Éco-chèques
Intéressé(e) ?
Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV à l’attention de SSAMDI Saïda à l’adresse mail rh@llm.brussels
Date limite de candidature :
03/11/2024