Rôle de la fonction

  • Le/la Concierge du Logement Molenbeekois a pour mission de prendre en charge une série de tâches d’entretien de son immeuble. Il/elle peut être amener à collaborer en équipe à l’entretien de l’ensemble du patrimoine.
  • Le/la Concierge est présent pour donner l’accès aux locaux techniques aux prestataires de services.
  • Le/la Concierge est une personne de contact à laquelle tout locataire peut s’adresser pour demander des renseignements ou signaler un problème lié aux communs.
  • Le/la Concierge vit dans l’immeuble, il/elle a un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l’immeuble auquel il est affecté, il/elle assure que le bail ainsi que le ROI soient bien respectés.
  • Le/la Concierge veille à la sécurité de nos locataires en étant attentif-ve à ce qui se passe dans l’immeuble.
  • Le/la Concierges fait visiter les logements aux candidats locataires.

 

Principales responsabilités

  • Assurer le nettoyage des parties communes.
  • Distribuer les courriers, mailings, infos, affiches.
  • Gérer les locaux poubelles et les conteneurs.
  • Gérer les petites tâches de maintenance.
  • Signaler tout problème technique lié aux communs et abords au service technique.
  • Faire les visites des logements à la demande des services technique et location.
  • Faire en sorte que les règles de sécurité soient bien appliquées et respectées.
  • Être un interlocuteur privilégié pour les locataires.
  • Assurer une veille des locataires fragilisés
  • Nommer les boîtes aux lettres  et sonnettes
  • Signaler tout abus par rapport au non-respect du ROI
 

Tâches de la fonction

  • Renseigner les locataires
  • Assurer la surveillance de l’immeuble et des parkings
  • Assurer la responsabilité du nettoyage des communs d’immeubles
  • S’assurer que les occupants effectuent eux-mêmes le nettoyage de leur palier pour les immeubles concernés
  • Être un relai pour la distribution de certains courriers provenant du bailleur, parfois avec accusé de réception (révision des loyers, décompte de charges, etc.).
  • Être présent à l’état des lieux pour faire connaissance avec les nouveaux locataires
  • Veiller au remplacement des ampoules hors d’usage
  • Donner accès aux prestataires extérieurs
  • Placer les noms des nouveaux locataires sur les boîtes aux lettres
  • Signaler au service social tout locataire en difficulté et qui nécessite la visite du service social
  • Informer les services de toutes anomalies dans le bâtiment (technique, contentieux, etc.)
  • Interpeller les personnes ne respectant pas le bail et le ROI
  • Déneiger
  • Relever différents compteurs sur demande des services du LM
  • Effectuer en équipe le nettoyage des immeubles
  • Assurer un contrôle visuel des logements remis à neuf
  • Nettoyer (si nécessaire) les logements mis en location avant toute visite
  • Faire visiter les logements mis en location
  • Changer les cylindres quand cela s’avère nécessaire
  • Appeler les pompiers quand cela s’avère nécessaire
  • Signaler les inondations
  • Intervenir quand l’alarme sonne
  • Désherber les abords du patrimoine
  • Signaler aux locataires les encombrants qu’ils ont laissé
  • Sortir les petits encombrants
  • Signaler à la régie les gros encombrants à sortir
 

Niveau

  • Primaires et/ou secondaires inférieurs

 

Compétences savoir-faire

  • Être un bon communicateur
  • Être organisé et rigoureux
  • Savoir s’exprimer aisément
  • Avoir un sens de l’empathie
  • Connaître les produits d’entretien et savoir les manipuler
  • Savoir gérer les priorités
  • FR/NL

 

Compétences savoir-être

  • Avoir un bon sens relationnel
  • Être capable d’autonomie
  • Avoir le sens des responsabilités
  • Être diplomate
  • Être fiable
  • Être flexible
  • Savoir prendre les initiatives nécessaires
  • Savoir gérer son stress
  • Avoir l’esprit d’équipe

La Job Description ainsi que les tâches peuvent évoluer ou changer

 

Type d’emploi 

CDI

 

Avantages :

  • Assurance groupe
  • Chèques repas
  • Éco-chèques

 

Intéressé(e) ?

Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV à l’attention de SSAMDI Saïda à l’adresse mail rh@llm.brussels

 

Date limite de candidature :

03/11/2024