Le Logement Molenbeekois s’associe à l’asbl Talita et à la commune de Molenbeek dans la mise en place de solutions de relogement durables pour les victimes de violences intrafamiliales.
Cette collaboration s’inscrit dans le prolongement d’une première convention conclue entre la commune de Molenbeek et l’agence immobilière sociale La Molenbeekoise (MAIS), qui permettra la création de cinq logements de transit destinés à accueillir temporairement des victimes accompagnées par Talita.
De son côté, le Logement Molenbeekois s’engage à offrir, via une convention spécifique avec Talita, des logements sociaux durables à ces personnes une fois leur période de transition achevée. Ce partenariat devrait permettre de mobiliser environ cinq logements dès 2026, puis sept à huit logements supplémentaires en 2027.
En collaborant à ce projet, le Logement Molenbeekois réaffirme sa volonté d’agir concrètement pour offrir un cadre de vie plus sûr et plus digne à celles et ceux qui en ont besoin.
Photo, de gauche à droite : Dirk De Block (échevin du logement, président du Logement Molenbeekois et de la MAIS), Valérie Flahaux (direction Location et Social au Logement Molenbeekois), Frédéric Dufour (directeur général du Logement Molenbeekois).